Les refuges
Le Standard de la Race
Les liens
Bienvenue dans le monde des acheteurs de chiot

Si vous êtes intéressé à apprendre davantage sur les Labrador Retrievers et le standard auquel nous nous conformons dans le LRCC Inc Inc, s.v.p. allez à la page sur le Standard de la Race.


Appréciez quelques photos de chiots

Cette chère petite boule de poils va grandir à pas de géants et devenir un gros chien de 65 à 90 livres qui , nous l'espérons , fera partie de votre vie pour les 10 à 14 prochaines années.
 
Évitez un achat impulsif et surtout évitez les animaleries.

Faites votre recherche et prenez le temps de considérer tous les aspects de la race. Revoyez le standard de la race du Club Canin Canadien et visitez votre bibliothèque locale pour des informations plus détaillées.
 
V
isitez un des nombreux événements du Club Canin Canadien tenus partout au Canada chaque année de manière à augmenter votre expérience de la race . Parlez de la race avec les éleveurs et les propriétaires .
  
Un des avantages des chiens de race pure est que les qualités de chaque génération ( taille, fourrure, tempérament , etc.) se transmettent à la génération suivante . Chaque race de chiens est différente.  






La taille :  détermine l'espace requis.
Le type de fourrure:   détermine le temps consacré au toilettage .
Le niveau d'énergie: détermine les besoins d'exercice et l'espace d'exercice requis .
Le rôle d'origine : indique l'activité instinctive ( ex. rapporter, etc).
Le tempérament:détermine les besoins d'obéissance, le niveau d'indépendance ou d'attachement la nature agressive ou passive, etc.
Les allergies:  certaines races apportent moins de problèmes pour les gens allergiques.

Envisagez sérieusement si vous avez le temps nécessaire pour élever un chiot . Avez-vous d'autres considérations plus pressantes comme la présence de jeunes enfants ou un travail à plein temps.

Les chiots demandent une quantité énorme de contacts sociaux et une direction pour atteindre leur plein potentiel
 
Visitez un certain nombre d'éleveurs et comparez les chiens, les installations et les éleveurs. Achetez de quelqu'un avec qui vous êtes à l'aise et sur qui vous pouvez compter au delà de la date d'achat parce qu'il se soucie autant que vous de l'avenir de votre chiot.
  
Parlez avec des éleveurs honnêtes et fiables . Ils seront heureux de vous informer des qualités positives et négatives de la race.
 
Les Labrador Retrievers sont reconnus dans trois couleurs seulement : noir, jaune ( de crème pâle à renard roux ) et chocolat ( du plus clair au plus foncé ) . Il n'y a pas de Labradors argent ( silver) ou blanc ou champagne.. 
                                           
                                            Rappelez-vous, un chiot n'est pas un enfant dans un manteau de fourrure!
 
Un chiot Labrador a besoin d'une certaine quantité d'exercice chaque jour. Quand ils sont jeunes vous devez faire attention à ne pas trop en faire. Rappelez-vous qu'un chiot Labrador n'est pas complètement développé avant un an. Gardez à l'esprit que l'activité ne devrait pas être trop intense de manière à prévenir des dommages aux os et aux ligaments. Une bonne règle de base est d'être plutôt prudent jusqu'à ce qu'il soit un adulte. Pour les jeunes chiens, de l'exercice deux fois par jour est nécessaire. Rapporter un petit « dummy » plusieurs fois est toujours un bon exercice pour un chiot Labrador. Rappelez-vous qu'il ne faut pas le laisser mâcher le « dummy ». Ne jouez jamais au « tug-of-war » . S.V.P. ne lancez pas de Frisbee pour votre chiot ou pour votre chien adulte ; des blessures au dos peuvent survenir. N'amenez pas votre chiot quand vous joggez ou quand vous faites du vélo.
  
Prendre du temps avec votre chiot pour faire des jeux constructifs préviendra le développement de problèmes dans le futur.
 
Vous avez maintenant décidé que vous aimeriez avoir un chiot Labrador dans votre vie. Cela peut être une expérience merveilleuse et enrichissante .

Choisir un éleveur honnête et fiable est votre prochain objectif. Votre club canin local peut être en mesure de vous diriger vers des éleveurs responsables. Le Labrador Retriever Club du Canada peut certainement vous aider.

Vous avez trouvé un éleveur réputé :


Toujours visiter l'élevage si possible .
  
Faites-vous une liste de questions à demander à l'éleveur. Un bon éleveur va accueillir cette occasion de répondre à toutes les questions que vous pourrez avoir.
  
Demandez à voir les parents si possible; autrement demandez des photos .
  
Faites confirmer l'enregistrement des parents au Club Canin Canadien et celui de la portée et du chiot que vous voulez acheter. Vérifiez les titres des parents s'ils en ont. Vous voudrez peut-être dans l'avenir montrer votre chiot en conformation ou en obéissance.
  
Demandez à voir les résultats des tests des parents , c'est-à- dire les hanches, les yeux, les coudes, le cour, etc. Tout éleveur responsable va être heureux de vous montrer ces papiers. S'il montre de la réticence à vous montrer ces papiers, envisagez de vous adresser à un autre éleveur..
 
U
n pedigree du chiot d'au moins trois générations devrait être disponible. Vous pouvez avoir la chance de voir quelques chiens du pedigree sinon de voir des photos. Plusieurs éleveurs ont des photos des chiens du pedigree qui vont vous donner une bonne idée de ce à quoi votre chiot va ressembler..
 
I
nsistez pour avoir un reçu disant que le chiot vendu est un pur-sang .
 
Exigez une garantie écrite :
     -Est-ce que l'éleveur va être disponible si besoin?
     -Est-ce que le chiot a été identifié de façon permanente?
     -Est-ce que le chiot va être vérifié par un vétérinaire avant son départ?

L'éleveur doit vous fournir un enregistrement individuel au Club Canin Canadien de votre chiot sans frais pour vous selon la Loi sur la Généalogie des animaux du Gouvernement du Canada. Cela peut prendre cependant quelques semaines .

L'éleveur va aussi vous donner un certificat de santé de votre chiot et ce sera à vous de garder à jour les vaccins de votre chiot . 

La plupart des éleveurs vont aussi vous donner une fiche d'information concernant l'alimentation, l'entraînement à la propreté , etc., et vous fournir des références sur les livres et les écoles d'obéissance quand votre chiot aura 6 mois.

Vous avez franchi le pas. Vous êtes maintenant le fier propriétaire d'un chien de race pure enregistré au Club Canin Canadien. Pour vous aider à être un bon propriétaire de chien et pour aider votre chiot à devenir un bon voisin, nous vous recommandons ce qui suit :
 
Assurez-vous que vous respectez les règlements locaux concernant la tenue en laisse, le bruit et le nombre de chiens permis dans vos locaux .

Vérifiez les règlements locaux concernant les licences .

Assurez-vous de ramasser religieusement les cacas de votre chien .

Ne permettez jamais à votre chien de courir librement dans un parc où des enfants jouent même s'il est désigné comme un parc sans laisse.

Inscrivez votre chien dans des classes d'obéissance. Un chien bien dressé fait un bon voisin. Vous pouvez commencer par une classe de chiots si c'est possible dans votre région.

Enfin et non le moindre , amusez-vous avec votre nouveau chiot. Nous souhaitons que cette merveilleuse nouvelle addition à votre maisonnée va apporter de la joie et du bonheur à vous et à tous les membres de votre famille pour plusieurs années à venir.


 
Vous cherchez un chiot?

Contactez un Membre du Club le plus près de vous ou
le_Directeur Régional le plus près pour une référence à un membre éleveur.
Si vous considérez l'achat d'un chiot Labrador Retriever , s.v.p. gardez à l'esprit les
éléments suivants :
Comme le chiot évolue vers l'âge adulte , considérez ce qui suit pour développer votre courte liste :
Acheter un Lab
Website contact